La Guerre Des Clones
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
kit fisto
Comment ça on ne s'y retrouve plus ( je ne vois pas en quoi tu ne t'y retrouve plus ) !
Obi- Wan Kenobi
C'est vrai, c'est pas mal ce que dit Kit fisto, je suis avec toi parce quye là c'est vrai on ne s'y retrouve plus.
kit fisto
et maintenant je propose de l'artillerie lourde :
l'ALAT

Conçue par les ingénieurs de la société Rothana, l'Artillerie Lourde Auto-Tractée, plus connue sous la dénomination de ALAT, est un véhicule d'assaut terrestre destiné à l'appui-feu lourd, en conjonction avec les armées de soldats clones de la Grande Armée de la République.

Monté généralement autour d'un canon turbolaser lourd, le véhicule ne possède pas de tourelle rotative : c'est l'engin lui-même qui peut se repositionner entièrement, en s'appuyant sur un jeu de 12 pattes articulées montées sur vérins hydrauliques d'une puissance suffisante pour porter l'énorme poids de l'engin, et capable de le tracter à une vitesse de 10 km/h sur tous terrains. Son attache directe au sol lui donne une stabilité maximale quel que soit le type de terrain, et le protège également des attaques électromagnétiques anti-répulsion, auxquelles sont sensibles les speeers aériens. D'une taille imposante, bien supérieure aux hexapodes RT-TT, l'ALAT est manié par une équipe de 15 soldats clones spécialement entraînés à son maniement.

L'arme principale de ce véhicule est conçue autour d'un noyau modulaire, chaque ALAT peut donc être équipé avec un système offensif différent : le plus classique est la batterie turbolaser (ALAT-T), mais le module peut être équipé d'un canon à ion (ALAT-I), de canons-laser anti-véhicule (ALAT-L), ou encore de lance-missiles à concussion (ALAT-M). Ces équipements sont installés lorsque des missions spécifiques doivent être menées, mais l'ALAT variante T est de loin la plus répandue dans l'armée clone.


profil du ALAT :

10 unitées = 1500 clones

puissance : 5 500

défence : 3 000

prix 80 000 crédits

LE MONBRE DE CES VEHICULES PAR TRANSPORT EST LIMITE A 10

il ne reste plus que la validation de maitre yoda !

Message édité le 11-02-2006 à 10:37:29 par kit fisto
kit fisto
si tu lis les descriptions des commandants ce sont avant tout des soldats formés par les ARC et pour certains ils les surpassent par leurs faits d'armes et puis de toute façon je propose , maitre yoda applique
General Grievous
bof, pour les commandants, il faudrait leur mettre très peu d'attaque !!! non ?
kit fisto
et maintenant : les commandants clones ( unitée de comandement ) :

Au fur et à mesure que la Guerre des Clones suivait son déroulement, il apparut évident que les Jedi ne pouvaient pas gérer à eux seuls des armées entières et veiller à la bonne exécution des ordres de bataille par chaque bataillon car, même si certains clones possédaient des grades tels que capitaine ou lieutenant, ces clones de première génération étaient encore trop dépendants de leurs généraux Jedi pour pouvoir adapter librement une stratégie susceptible de vaincre l’ennemi. C'est dans cette optique d'une meilleure capacité à manœuvrer face à l'ennemi que fut mis en place un programme d'entraînement devant aboutir à la création de commandants clones, des soldats de nouvelle génération pouvant aider les Jedi en dispensant à leur tour des ordres tout en étant capables d'innover en matière de stratégie militaire.

Pour ce faire, et suite à l'expérience réussie avec les soldats ARC, il apparut clair qu'il fallait l'expérience sur le terrain de l'un d'eux pour mettre au point ce programme. En effet, les ARC avaient démontré une efficacité redoutable en situation de combat, notamment grâce à leur grande liberté de mouvement et leur indépendance de caractère, leurs talents ayant été démontrés dès le début de la guerre lors de la Bataille de Kamino, où s'illustra l'ARC connu sous le nom d'Alpha, ou encore lors de la Bataille de Muunilinst où ils furent déployés en masse pour la première fois. Le nombre croissant de Jedi tués au combat, notamment lors de la Bataille de Jabiim, ne fit pas réfléchir les stratèges très longtemps, et les Séparatistes furent surpris car la réponse leur fut envoyée cinq mois plus tard : une centaine de commandants clones combattant aux côtés des Jedi.
Cette nouvelle génération de commandants bénéficia, principalement sous la tutelle du vétéran A-17 ou Alpha, suppléé lui-même par d'autres ARC, d'une formation plus poussée que celle des soldats clones fantassins en matière de tactiques de combat et de maniement des armes. De même, pour développer leur créativité, ces futurs commandants développèrent au contact de leurs instructeurs ARC une indépendance de caractère prononcée, l'instinct qui en résultait les rendant supérieurs aux autres clones. Cependant, cette autonomie ne se faisait pas au détriment de la chaîne de commandement, les commandants devant obéir aux Jedi, même si en certaines occasions certains clones ne comprenaient pas la logique de leurs généraux, comme cela fut le cas pour Bly envers Aayla Secura lors d'une mission sur Honoghr.


profil des commandants :

Troupe de comandants (500 unités) Puissance 900 Défense 2200: 17.500 crédits


et re voila encore des troupes pour la republique , c'est noel pour les généraux , il ne reste plus que yoda valide tout cela !
kit fisto
bon et bien maintenant je propose : les marines galactiques ( soldats clones d'élite ) :
Lorsque l'Armée Clone fut créée pour servir de force armée à la République Galactique, les différences de qualification entre chaque type de clones, qu'ils soient commandant, pilotes ou simples fantassins, n'étaient que peu prononcées.
Cependant, au fur et à mesure que la Guerre des Clones progressait et s'éternisait, il devint évident pour les stratèges républicains qu'il fallait une plus grande diversification et spécialisation des soldats clones dans des domaines particuliers. C'est de ce constat que furent notamment créés les corps des commandants clones, dotés d'une autonomie et d'une créativité stratégique plus grande, et celui des pilotes de chasse, dont les membres pouvaient piloter n'importe quel appareil spatial républicain. C'est également suite à ce besoin de diversification que fut créé un corps de combattants d'élite, dont la seule réputation suffisait à créer un vent de panique parmi leurs adversaires : les Marines Galactiques. À l'origine, les Marines Galactiques constituaient au début de la Guerre des Clones le 21ème corps Nova de la 4ème armée de secteur de la Bordure Extérieure. Mais sous le commandement de Bacara et de Ki-Adi-Mundi, ce corps d'armée devint indépendant de son armée de secteur et prit son appellation définitive de Marines Galactiques.


donc pour le profil je propose :

[img][/img][centre]


Légion de marines (1.000 unités) Puissance 600 Défense 1400 : 10.000 crédits


et voila un petit choix d'unitées légères mais elle sont limitées a trois troupes dans un seul transport car vu leur raretée ce serait trop facile d'avoir une armée uniquement constituée de ces unitées

il ne reste plus que la validation de maitre yoda
kit fisto
il faut aller a la l'astroport il faut demander a yoda pour aller sur kamino et après si t'a le droit tu vas sur kamino pour acheter tes troupes



( ca va péter )
anistephane
ET IL EST OU LE SUJET POUR ACHETER SES TROUPES CHEZ LES REPUBLICAINS
kit fisto
je propse des commandos clones : Les clones commandos, appelés également commandos républicains, sont une branche d'élite de l'Armée Clone de la République Galactique. À l'origine de la création de ce corps de soldats hors du commun, les Kaminoans rencontrèrent quelques difficultés vis-à-vis des soldats ARC, dotés certes d'un grand sens de l'initiative grâce à leur plus grande autonomie de caractère, mais qui ne respectaient pas toujours la chaîne de commandement en raison de ce caractère trop proche de celui de leur modèle Jango Fett.
Par conséquent, les Kaminoans mirent de côté, dans des caissons de stase, ces prototypes d'ARC et travaillèrent sur un nouveau type de guerrier qui serait un compromis entre le soldat clone de base et le soldat ARC. C'est ainsi que furent créés les clones commandos. Pour mettre au point la façon dont ces nouveaux clones commandos devraient agir lors de leurs infiltration en territoire ennemi, car c'était là leur principale tâche, les Kaminoans se basèrent sur le comportement de chasse des Aiwhas qui, par groupes de quatre, pouvaient se révéler très efficaces.


donc je propose comme profil :

Troupe de commandos clones (250 unités) Puissance 1050 , Défense 3000 : 27.500 crédits


c'est équitable car ça revient plus puissant que les ARC mais il faut débourser plus cher pour mooins d'unitées car les commandos se déplacent et s'organises en petits groupes mais surtout ils sont très rares !


Reste plus que maitre yoda le valide et vous pourrez acqérir ces commandos d'élite


A vos portefeuiles !


 
Retour au forum
 
 
créer forum