Sujet :

Présentation de la planète

Maitre Yoda
   Posté le 13-11-2005 à 17:29:55   

Située non loin des territoires de la Bordure Extérieure, Naboo est une planète à l'aspect idyllique, peuplée sommairement par deux espèces intelligentes et pacifiques : les Naboo, composés d'Humains, et les Gungans, une espèce amphibienne.

La surface de la planète Naboo se compose principalement de lacs marécageux, de plaines et de collines couvertes d'herbe et de forêts basses. Les villes humaines, construites sur les abords des rivières, sont des joyaux d'architecture, et se fondent littéralement dans la nature, tout à l'opposé des gigantesques bâtiments de Coruscant. Les habitations des Gungans sont, elles, situées au fond des lacs, grâce à l'usage de bulles hydrostatiques qui composent un champ de force empêchant l'eau de s'engouffrer. Elles représentent à leur façon des merveilles d'architecture gungan.

D'un point de vue strictement géologique, Naboo est un phénomène unique dans toute la Galaxie, et sa structure reste un mystère aux yeux des planétologues qui l'ont étudiée. Alors que la plupart des planètes possèdent un noyau de magma et une croûte de roche, Naboo semble être davantage un monde ancien ne possédant pas de noyau en fusion.
De giganstesques plaques de roches, de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre, sont entourées par une immense structure en alvéoles, composée de tunnels sans fin. Cette formation caverneuse compose l'essentiel de la structure interne de la planète, et s'étend jusqu'à la surface, où elle crée quantité de lacs marécageux entre les continents et les mers. Ces marais, soigneusement évités par les Naboos, sont le lieu de résidence de créatures fort étranges.
Les Gungans ont développé une technologie adaptée au voyage dans les réseaux de cavernes et de tunnels, mais même les explorateurs les plus courageux ne sont pas allés dans les profondes entrailles de la planète, infestées de monstres marins tous plus dangereux les uns que les autres.

Naboo est gouvernée par un souverain élu par le peuple, un gouverneur, et un comité de conseil, tous résidant dans le Palais Royal de la capitale, Theed. La cité elle-même est construite à l'image des autres villes naboo, dans un souci permanent de calme et d'harmonie avec la nature.